Conditions générales de ventes

Article 1 : Informations sur l’entreprise

  • Adresse du site : resistang.re

  • Numéro SIRET: 91041443200013

  • Numéro siren : 910414 432
  • Adresse email de contact: contact@resistang.re
  • Numéro de téléphone: 0693600760

Article 2 : Description des produits

Resis’tang propose à la vente des vêtements de sport pour la pratique de la course à pied, du trail et du vélo, destinés aux hommes et aux femmes. La disponibilité des produits est indiquée sur chaque fiche produit, avec une politique de gestion des stocks en temps réel.

Article 3 : Prix

Les prix affichés sur le site ne sont pas assujettis à la TVA. Les réductions et promotions sont appliquées soit directement, soit grâce à un code promotionnel spécifique. Des frais de livraison peuvent être appliqués en fonction de l’adresse de livraison. Dans certains cas, les frais de livraison peuvent être offerts.

Article 4 : Modalités de paiement

Le paiement des commandes peut être effectué par carte de crédit ou via PayPal. Toutes les transactions sont sécurisées par des protocoles de sécurité SSL et le module de paiement Stripe. Le paiement doit être effectué au moment de la commande.

Article 5 : Livraison

Zones de livraison

Le site resistang.re livre ses produits en France métropolitaine et à La Réunion. Pour les autres destinations, veuillez contacter nos services pour les autres destinations sur contact@resistang.re .

Délais de livraison

Les délais de livraison sont estimés lors de la commande, mais ne sont pas garantis. L’entreprise ne peut être tenue pour responsable en cas de retard de livraison. Les livraisons sont effectuées par Colissimo. Les frais de livraison sont clairement indiqués au moment de la commande.

Politique en cas de non-livraison

En cas de non-livraison, il est recommandé de contacter d’abord le service de livraison. Si le problème persiste, le client peut contacter le service client par email pour trouver une solution.

Article 6 : Droit de rétractation et retours

Délai de rétractation

Le client dispose d’un délai légal de 14 jours pour retourner un produit.

Procédure de retour

Pour retourner un produit, le client doit effectuer une demande sur son compte client ou contacter le service client par email. Les frais de retour sont à la charge du client.

Exceptions au droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas si les articles ont été utilisés pour faire du sport, s’ils sont sales ou détériorés.

Article 7 : Garantie légale

Tous les produits bénéficient de la garantie légale de conformité de 2 ans minimum pour les défauts de conformité. Des garanties commerciales supplémentaires peuvent être proposées par l’entreprise.

Article 8 : Responsabilité

L’entreprise ne peut être tenue responsable en cas d’erreur de saisie lors de la commande, que ce soit sur les articles, les coordonnées, ou toute autre information fournie lors de la commande. Le site resistang.re n’est pas responsable en cas de fuite des données, hacking, ou tout autre problème de ce type. Toutes les mesures nécessaires sont prises pour minimiser les risques, mais la responsabilité de l’entreprise est limitée dans ces cas.

Article 9 : Données personnelles

Collecte des données

Les données personnelles collectées, telles que le nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, sont utilisées uniquement dans le but de répondre aux demandes des clients.

Protection des données

Le site resistang.re s’engage à protéger les données personnelles des clients et à respecter la réglementation en vigueur, notamment le RGPD. La politique de confidentialité et l’utilisation des données personnelles sont conformes aux exigences légales.

Cookies

Le site utilise des cookies, et les utilisateurs ont le droit de les refuser comme mentionné dans la politique de cookies.

Article 10 : Propriété intellectuelle

Tous les contenus présents sur le site, tels que les images, logos, et textes, sont la propriété exclusive du site resistang.re et de ses créateurs. Toute utilisation de ces contenus sans autorisation préalable est interdite.

Article 11 : Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes CGV sont régies par la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

Article 12 : Clause de médiation

En cas de litige, le client a la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation, conformément aux directives européennes.

Article 13 : Modification des CGV

Le site resistang.re se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les clients seront informés des modifications lors de leur prochaine commande. Passer commande sur le site implique l’acceptation sans réserve des CGV en vigueur.

Article 14 : Disponibilité des produits

1. Gestion des stocks

Nos stocks sont mis à jour en temps réel sur notre site web grâce à un système automatisé qui suit en continu la disponibilité des produits. Chaque fiche produit indique clairement si l’article est “Disponible” ou en “Rupture de stock”. En cas de rupture de stock, il est toujours possible de commander le produit, car nous prévoyons un réapprovisionnement fréquent. Toutefois, dans ce cas, le délai de livraison peut être allongé, avec un maximum de 2 mois pour recevoir l’article.

2. Politique en cas de rupture de stock

Si un produit est en rupture de stock, nos clients ont la possibilité de le précommander directement sur le site. Le délai moyen de réapprovisionnement est de 2 mois maximum. Les clients sont informés de la rupture de stock lors de l’achat, mais aucune autre option (comme un remboursement ou un produit de substitution) n’est proposée, puisque le produit est toujours disponible à la commande, même en cas de rupture de stock.

3. Gestion des articles en quantité limitée

Pour certains articles, nous proposons des éditions limitées ou des stocks restreints. Dans ce cas, chaque client est limité à l’achat de 2 articles maximum. Ces produits sont attribués selon le principe du “premier arrivé, premier servi”.

4. Réapprovisionnement

La majorité de nos articles sont réapprovisionnés régulièrement, sauf indication contraire sur la fiche produit. Si un produit est en rupture de stock et que vous souhaitez être informé de sa disponibilité, vous pouvez vous inscrire pour recevoir une notification par email dès que l’article est de nouveau en stock.

5. Délais de livraison

En cas de rupture de stock, le délai de livraison peut être prolongé. Les clients seront informés de tout retard potentiel lors de l’achat. Toutefois, aucune nouvelle estimation précise de la date de livraison ne sera communiquée, mais le délai total de livraison n’excédera pas 3 mois.

6. Clause de responsabilité

Nous mettons tout en œuvre pour assurer une gestion optimale des stocks et limiter les ruptures de stock. Cependant, en cas de rupture de stock, nous déclinons toute responsabilité concernant les retards de livraison ou l’indisponibilité temporaire des produits. Nous vous assurons de faire notre possible pour réapprovisionner les produits dans les meilleurs délais.

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